Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


3 — guide du routard de Ker

Le Conteur
Admin

Le Conteur


Date d'inscription : 26/06/2022
Messages : 26
pronoms inrp : test
faceclaim + crédits : test

   https://trouver-ys.forumactif.com

Guide du routard de 1973



partir... s'éloigner des murs gris, abandonner ses habitudes. Telle est l'ambition du routard. Il veut se découvrir et découvrir le monde en voyageant, que ce soit le temps des vacances ou le temps d'une vie.

- vous désirez partir en auto-stop, en avion, en bateau, en voiture...
- vous désirez rêver sur les plages ensoleillées du Ceylan, connaître les hôtels bon-marché de New York, apprécier un bain turc à Istanbul, transpirer dans une discothèque de Londres, vous hasarder dans les souks de Marrakech...
- vous désirez des renseignements indispensables, des adresses utiles, des tuyaux de tous genres...

... alors consultez la table des matières, ce livre est fait pour vous.

quatrième de couverture du premier guide du routard



KER

voir Ker et y être bloqué pendant six mois


Ker est une petite île, située dans l'archipel des Glénans, au large du Finistère. On y compte à ce jour 210 habitants. Il faut compter approximativement deux heures de bateau pour rejoindre cet ilot rocheux, où la pluie tombe en continu. Faisant dix kilomètres de long, pour quatre kilomètres de large il est assez rapide de la parcourir, tant qu'on évite sa forêt étonnamment dense pour un tel climat océanique. L'île est caractérisée par ses falaises hautes, très blanches, et ses roches noires volcaniques à ses pieds, ses grands champs cultivés, et son unique village portuaire, nommé d'après l'île elle-même.

Adresses utiles sur le continent

42 boulevard Dupleix, Quimper : Préfecture du Finistère
3 rue des Violettes, Concarneau : adresse de la société de ferry permettant de rejoindre Ker
73 avenue du Général, Concarneau : parking gratuit et surveillé pour laisser sa voiture pour les six prochains mois.

Formalités d'entrée
Veillez à posséder avec vous tous vos papiers d'identité importants : carte, passeport, permis de conduire ; mais également un carnet de santé, vos ordonnances, et demandez à la préfecture ces trois formulaires.
- Une attestation veillant à s'assurer que vous entendiez bien les risques à vous rendre sur Ker.
- Une ordonnance groupée, afin de s'assurer que vous ayez votre traitement pour les six prochains mois.
- Une attestation que vous ne vous rendez pas sur Ker pour : fomenter un coup d'État, fuir une décision de justice, ou abandonner le domicile familial.

Monnaie
Les francs et le troc sont acceptés.
note d'un kerrois : les euros le sont aussi désormais.

Essence
Les seuls véhicules motorisés autorisés à Ker sont les véhicules destinés à l'agriculture. L'essence est ravitaillée tous les six mois, avec le ferry. Faites attention de ne pas fumer vos cigarettes n'importe où.

Spécialités culinaires
— Chèvre rôtie au miel : morceaux choisis de viande de chèvre, mijotée dans une sauce dont la recette est gardée secrète, puis rôtie au four. Souvent accompagnée de pommes de terre et de carottes rôties.
— Ragoût de mouette : pour attendrir la viande de mouette, celle-ci est cuite très lentement pendant presque une journée entière. Souvent servie avec du riz, et du poisson.
— L'oeil de la mouette : dessert préparé à base de chantilly, de chocolat et d'une décoction florale. Aucune mouette n'a été éborgnée pour ce dessert.
— Crêpes et galettes de sarrasin.
— La boisson typiquement kerroise est une sorte de gnaule préparée par le vieux Donovan, dont la recette reste secrète. Il est dit qu'elle peut guérir les migraines des enfants nés lors du solstice, les gueules de bois et les coeurs brisés. Elle a un léger arrière-goût herbeux.

Où dormir temporairement
— Le camping de la Grenouille : tenu par Madame Germaine, le camping de la Grenouille vous accueille tous les jours, jusqu'à dix-neuf heures ! Il dispose de toutes les choses dont vous pourriez avoir besoin : salle d'eau, sanitaires, fil à linge et pôle laverie (une grande fontaine dont l'eau est étrangement chaude. Le sel fait office d'amidon.)
— Le Dahut : il y a trois chambres disponibles au Dahut. Elles disposent du strict nécessaire : un évier, un sanitaire et un lit. Ne faites pas attention aux couvre-lits vieillots, ou au papier peint jauni, tout est absolument propre, et ça peut être une solution de repli quand vous arrivez sans solution de logement pour les six prochains mois.

Au bout de quelques temps, vous devriez réussir à vous familiariser avec les Kerrois, de sorte à trouver une chambre ou même une maison plus définitive pur le reste de votre séjour.